Un marathon !!

Publié le par +A.S

Dix jours avant la fête de la Visitation, nous avons à nouveau confié la chasuble du centenaire à Soeur Myriam qui a eu la générosité de nous apporter son aide pour mettre la doublure puisque toutes les fleurs avaient été appliquées, et contournées. De notre côté nous devions mettre ces dix jours à profit pour finir les 6 étoles, appliquer les bouquets de violettes, les contourner, fermer les étoles et y ajouter dans le cou la petite croix que baise un prêtre avant de mettre son étole. Il nous fallait aussi terminer le voile de calice.

Mais ce travail n'était pas l'unique puisqu'en même temps nous avons eu le camion de déménagement de St Flour, puis Lucie à accompagner vers cette même ville, nos soeurs ayant la possibilité de l'accieuillir. Aussi c'est lundi 31 que nous nous activions aux finitions de la sixième étole, et contourner le voile de calice avec un cordon argenté!


Tout fut prêt dans les temps, huit prêtres se sont joint à nous pour cette fête de la Visitation qu'ils en soient  profondément remerciés.Merci aussi pour leur aide aux préparatifs.Benediction-chasuble-ste-anne-IMGP2923.JPG

 

  Nombreux  se sont joint à nous en la fête de la Visitation de Notre Dame et

nous avons été très touchées d’être autant entourées pour aussi la bénédiction de cette chasuble créée par l’ensemble de notre communauté pour le quatrième centenaire de la Fondation de l’Ordre de la Visitation.


Monseigneur Reyne ne pouvant être présent avait prêté, pour la bénédiction de la chasuble en début de cérémonie, son étole pastorale brodée d'une magnifique Ste Anne . (copie d'un vitrail de la catédrale d'Apt)

Benediction-P1000050.jpg

"Tu as revêtu Seigneur le ciel et la terre de magnificence ; tu nous revêts de magnificence pour te rendre gloire. [...]  Ces vêtements Seigneur nous rappellent que tu fais de nous des êtres nouveaux appelés à la beauté de la sainteté, à fleurir comme dit notre saint patron, saint François de Sales, là où nous sommes semés.

Nous te présentons Seigneur ces ornements faits pour ta gloire qui représentent tant et tant d’heures de travail, que par la très sainte liturgie nous puissions fleurir à tes yeux en grâces et sainteté. Les vêtements apportés ici vont recevoir une bénédiction particulière pour signifier qu’ils sont destinés uniquement au culte, Dieu est le seul Saint et tout ce qui concerne le culte doit lui être réservé ,mis à part, sacré et nous devons le prier aussi qu’il nous rende saint et digne de célébrer ses mystères"

Après la bénédiction proprement dite, le prêtre revêt l'ornement et chacun des prêtres repésents revêt une étole.

Benediction-chasuble-3-photos.jpgbenediction-chasuble-IMGP2920.jpg

 

   Nous avons vécu une très belle cérémonie en cete fête de la Visitation de Notre Dame, l'émotion était là car tous, nous savions avec certitude que c'était la dernière, mais nous avons eu la grâce de la paix, de la sérénité et même de la joie visitandine, malgré tout ... Merci ô Notre-Dame.

Benediction-IMGP2925-Dim.jpg

 

 

Nos remerciements vont bien sûr à Mamina et Yolande qui nous ont depuis plusieurs années accompangées dans notre travail au point de coix et sans qui nous n'aurions pas eu le nombre suffisant de grilles pour nos fleurs, merci spécial à Yolande pour son aide active dans les finitions de la chasuble.


Publié dans 4° Centenaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Merci ma soeur<br /> <br /> <br /> Ne vous excusez pas, je comprends bien et j'étais heureuse de cette rencontre après la célébration eucharistique.<br /> <br /> <br /> Vale<br /> <br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> “Obedientia et pax”, la devise épiscopale du saint pape Jean XXIII nous est rappelée dans l'homélie du jour.<br /> Elle me revient en lisant vos lignes.<br /> Mes pensées et ma prière vous accompagnent,<br /> avec gratitude<br /> Blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> <br /> Je suis désolée Blandine de ne pas avoir pu vous accorder plus de temps que ce bref salut... C'était hier votre fête et j'ai prié pour vous. Je tâcherai si le "facteur temps" le permet, de mettre<br /> par écrit l'homélie de ce 31.<br /> <br /> <br /> <br />