La crèche en Provence

Publié le par +A.S

IMGP2294

Si la liturgie clos le temps de Noël avec le dimanche du Baptême du Seigneur,

en Provence nous avons pour coutume de laisser les crèches jusqu’au 2 février,

date de la Présentation de Notre seigneur au Temple.


C’est d’ailleurs à cette date que l’hymne Marial de l’office des Complies change.

Depuis le début de l’Avent nous entonnions « Sainte Mère du Rédempteur » (Alma Redemptoris Mater);

Au soir de la fête de la Présentation où « Salut Reine des cieux » (Ave Regina caelorum)  prend le relais .

IMGP2296.JPG




N’ayant pas encore mis de photo de notre crèche, la voici:

 

 

 


L’an dernier nous nous demandions déjà si c’était la dernière

Il semble que celle-ci le soit


j'ai omis de parler de la Crèche Blanche,
Vous trouverez des informations claires ici (cliquer)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'espère que vous continuerez ce site d'une façon ou d'une autre, car l'oubli est la véritable mort. Et peut être serez vous présente à Moulins en juin...<br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> Merci "Gabriel" pour ce com'. Je vais déjà tenter de publier des billets à espace régulier, ici ... Pour la suite nous verrons bien ! un pas après l'autre, "pour lentement que nous cheminions, nous<br /> ne manquerons pas de faire du chemin" (st François de sales); Mais il est vrai que pour juin, je souhaiterais pouvoir aller donner un coup de mains à mes soeurs.<br /> <br /> <br />